Nos supers témoins

Parce qu'ils sont aussi investis que sympathiques,  nous souhaitons vous présenter nos témoins.

N'hésitez pas à les contacter si vous avez des questions !

Emilie
 
00 34 70 046 98
acaciane11@gmail.com

 

" Voyager, c’est grandir.

C’est la grande aventure.

Celle qui laisse des traces dans l’âme."   

Marc Tiercelin

 

Surnom: Mimie

 

Rencontre avec Marion:  le 12 juillet 1988 et nous ne nous sommes plus jamais quittées! Un vrai coup de foudre en somme. 

J'ai entendu parler de Rémi bien avant de le rencontrer. La première fois que nous nous sommes croisés, à Mandres il me semble, on a peu discuté (il était trop occupé à admirer Marion pour s'intéresser à moi). Depuis, il est là à chaque fois que je rentre chez mes parents et heureusement il est plus bavard. ;-)

 

Souvenir préféré avec la mariée: un voyage entre sœurs à Miami où on a quasiment tout géré comme des pros (pas de carte bleue qui marche, pas de liquide) et où j'ai réussi à lui faire porter un crocodile (presque) sauvage. 

 

Anecdote de voyage: j'ai rencontré deux fois le père Noël, dans deux pays différents (en Finlande, à 10 ans et en Suède à 25 ans) ! Et je me suis assise sur ses genoux les 2 fois! 

J'ai fait du cheval à Monument Valley comme John Wayne ! 

 

Destination préférée: il y en a tant !!! Bryce Canyon, Antelope Canyon, les croisières...

 

Destination rêvée: tout ce que je n'ai pas encore vu: Yellowstone, une croisière transatlantique, des plages paradisiaques ... Soit une croisière des plages paradisiaques au coeur des grands parcs américains.  

 

Indispensable dans ma valise: les livres (romans et guides touristiques)  !!!! 

Emmanuelle
 
06 33 15 09 05
gemmanuelle@gmail.com

"L'important ce n'est pas la destination,

mais le voyage."

Robert Louis Stevenson

 

 

Surnom: Manue

 

 

 

Rencontre avec Marion:  classe de latin en seconde au lycée de Christophe Colomb. Je me suis demandé si Emilie et Marion étaient jumelles. 

 

 

Souvenir préféré avec la future mariée: le voyage à Bangkok ! Le seul que nous ayons fait toutes les 2 (avec Madrid). Grande première pour moi qui n'étais jamais sortie du continent européen et qui ai découvert le cockpit à cette occasion! Vue imprenable sur les paysages indiens ! 

 

 

Anecdote de voyage: départ pour Madrid depuis Orly. Au moment d'enregistrer son bagage, Marion se rend compte qu'elle n'a pas sa carte d'identité. L’hôtesse un peu zélée n'a pas succombé au sourire et négociations de Marion ! Appel en urgence à Rémi, qui ouf, arrive à temps pour la lui donner ! Entre temps, transfert des affaires de voyages de Marion dans mon bagage à mains (parce qu'il n'y aura plus le temps d'enregistrer la valise). Je me suis donc retrouvée avec un frigo entier dans ma petite valise : des tartes maisons congelées et autre. Le monsieur de la sécurité, surpris, a TOUT contrôlé. je ne pouvais même pas dire ce que c'était et la fin de l'embarquement approchait. Nous avons pu monter à bord à temps et avons été chouchoutée (grâce à la carte TAM de Marion) par un gentil stew qui nous a offert le champagne !

 

 

Destination préférée:  la montagne ou tout lieu sans trop de civilisation (ou de parisiens !)

 

 

Destination rêvée:   les fjords de Norvège et le nord du pays pour ses aurores boréales, ou la Patagonie et sa terre de feu. 

 

 

Indispensable dans ma valise: carte de la région où je vais. lunettes de soleil et bonnes chaussures !!!  Pour le reste, on se débrouille !!!!

Juliette
 
06 76 72 57 39
jlt.mary@gmail.com

 

" Voyager c’est comme une porte par où l’on sort de la réalité comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un rêve."   

Guy de Maupassant

 

Surnom: Juju

 

Rencontre avec Rémi: septembre 2001 - rentrée des classes en 3e , quand j’ai apperçu Rémi dans la classe je me suis dit : « oh mon dieu il est dans ma classe… c’est le fils de ma prof de l’année dernière… ». Comme quoi il ne faut jamais se fier au 1er avis. Quelques mois plus tard, on devenait inséparables avec ce garçon timide.

Ce fut le début d’une belle amitié qui depuis plus de 13 ans !

 

Souvenir préféré avec le marie: choisir un souvenir préféré est difficile.

Cependant, je pense que nos weekend en Normandie resteront parmi nos meilleurs moments ! 

 

Anecdote de voyage: je me suis retrouvée dans le même avion que Mick Jagger en revenant de Los Angeles et j’ai eu la chance d’avoir un autographe de sa part. Mais la réelle anecdote, c’est qu’à 13 ans je ne savais pas vraiment qui c’était…

 

Destination préférée: le Québec pour la quiétude de ce pays et la beauté des paysages.

 

Destination rêvée: la Nouvelle-Zélande.  

 

 

 

 

 

Indispensable dans ma valise: ma liste des choses à ne pas oublier!

Fabrice
 
06 46 80 17 48
fabrice.hoguais@gmail.com

 

"Un petit pas pour l'homme..."  

Neil Armstrong*

 

 

Surnom: c'est original puisque l’on m’appelle "Fab"? ou parfois aussi Ben et Rémi Nuts… 

 

Rencontre avec Rémi: la rencontre avec qui ? Le collègue qui déguste ses collations à 4h, et apprend l’espagnol dans le train ? Vous l’aurez compris Rémi et moi  nous sommes connus au travail. Même si nous sommes toujours dans la même entreprise ce serait dorénavant un blasphème que de dire que nous sommes collègues. En effet, entre complicité et confidences nous sommes naturellement devenus de proches amis. Nous partageons beaucoup de très bons souvenirs et en avons bien d’autres encore à vivre. Pour l’anecdote, j’ai souvent eu des collègues qui ne connaissant pas bien Rémi qui pour le situer me demandaient « Rémi, c’est celui qui a une copine espagnole ??», et je répondais « non non, française mais qui vit en Espagne » Véridique !

 

Souvenir préféré avec le futur marié: réponse 1 (pour ma copine) : lorsqu’il m’a invité à un barbecue  au cours duquel j’ai rencontré ma copine ! Réponse 2 (pour la fiancée) : lorsqu’il m’a invité à un barbecue au cours duquel j’ai rencontré une amie formidable ! Réponse 3 (pour la famille de la fiancée) : lorsqu’il m’a invité à un barbecue et que j’ai fait la connaissance d’une famille formidable ! Vous l’aurez compris je suis un sacré faux… disons plutôt, car la maîtresse d’école va me lire et il ne faut pas être vulgaire,  complaisant. Choisissez celle qui vous convient. En réalité (attention cliché à l’approche), il est difficile de décrire un souvenir en particulier puisque que c’est l’ensemble des souvenirs qui ont forgé notre amitié, depuis ceux qui ont vu naitre des mimiques ou autres expressions bien à nous ("et bim !"), jusqu’aux soirées qu’elles soient au resto ou devant un match de basket et sans oublier nos moments passés dans le train ou sur Whatsapp ou en voiture (sauf en voiture en fait, je dormais).

 

Anecdote de voyage: être chez Emilie en Suède et avoir un appel de Rémi pour aider un collègue à résoudre un problème de calcul… 

 

Destination préférée: Montréal!

 

Destination rêvée: la  Colombie Britannique avec traversée des Rocheuses en hydravion.

 

Indispensable dans ma valise: réserver un emplacement vide pour ce qui ne rentre pas dans celle de ma copine ? 

 

*Plutôt prétentieux d’utiliser les paroles de Neil Armstrong, au sujet du plus lointain voyage qu’ait fait l’homme. Surtout que la Lune semble moins loin maintenant que Remi l’a décrochée pour Marion… euh plutôt téléphoné et "gnangan" tout ça, alors revenons sur Terre (à défaut d’alunir, oh oh oh)…. Aller, histoire de faire plaisir à la fiancée littéraire, une citation de Confusus : «Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même.»

13 juin 2015